Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superfrog en Irlande
Derniers commentaires
23 janvier 2009

WEST COAST TOUR

Salut tout le monde,

Aujourd'hui 5 Septembre 2007, mon père vient d'arriver pour 5 jours. Nous avons donc loué une voiture pour toute la durée de son sejour.

Au programme: Connemara, Cliffs of Moher, Burren National Park, la Peninsule de Dingle et le Rock of Cashel.

Tout cela represente pas moins de 2000 kms au total... Alors il est vrai que le Connemara est joli, mais pour être honnete je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire que ca. Et pourtant j'ai eu la chance de le voir sous le soleil! A vrai dire cela m'a évoqué les collines du Pays Basque en plus espacé et les lacs en plus. Bon ok, je préfère le Pays Basque! ;) Ca reste quand même très joli.

La Peninsule de Dingle est, quant a elle, tout simplement superbe... Surtout par 28 C, la seule fois que j'ai vu ça en presque 2 ans d'ailleurs... Pas plus de commentaires, les photos plus bas parleront mieux que moi.

Le Burren National Park est situé entre Galway et les Cliffs of Moher a 40 min de Limerick maximum. Il s'agit de collines rocailleuses gris clair, qui surgissent de nulle part... elles sont garnies de quelques bruyères. C'est un paysage très particulier que je n'avais encore jamais vu en Europe.

Je ne reviendrais pas sur les Cliffs of Moher ni sur le Rock of Cashel qui sont mentionnés dans des articles precedemment écrits.

Superfrog

CONNEMARA___La_lande_1

Le Connemara

CONNEMARA___Les_bruy_res

Les bruyeres du Connemara

CONNEMARA___Les_lacs

Lac dans le Connemara

CONNEMARA___Sky_road_4

La sky road du Connemara

CONNEMARA___Un_fjord

Un fjord dans le Connemara

DINGLE_PENINSULA___Dingle

Le village de Dingle

DINGLE_PENINSULA___Dingle_3

DINGLE_PENINSULA___Dingle___L__glise

DINGLE_PENINSULA___Connor_pass

Les lacs de la Connor Pass, le col au dessus de Dingle

DINGLE_PENINSULA___Sud_de_la_P_ninsule

La Peninsule de Dingle

BURREN_NATIONAL_PARK_2

Burren National Park

BURREN_NATIONAL_PARK_3

BURREN_NATIONAL_PARK_4

BURREN_NATIONAL_PARK___Dolmen_de_Poulnabrone

Burren National Park le Dolmen de Poulnabrone

Publicité
Commentaires
Superfrog en Irlande
Publicité
Publicité